ALGER – Une rencontre scientifique a été organisée samedi à la Faculté de médecine à Alger à l’occasion de la Journée mondiale des sages-femmes, célébrée le 5 mai de chaque année.
Intervenant au cours de cette rencontre, le sous-directeur de la formation initiale au ministère de la Santé, Pr Yahia Chérif, a indiqué que le projet du statut particulier des sages-femmes qui est “en cours de finalisation”, permettra “une évolution très intéressante” de la carrière professionnelle de ce corps de la santé.
Il a précisé, à ce titre, que le ministre de la Santé “a veillé personnellement à ce que les sages-femmes aient un statut particulier à la hauteur de leur engagement quotidien auprès des parturientes pour assurer un accouchement sécurisé et de qualité”.
De plus, ce texte, une fois finalisé et promulgué, permettra l’ouverture de postes de professeurs d’enseignement pour cette spécialité, rappelant l’existence, depuis juillet dernier, d’un master en la matière.
En outre, les trois instituts de formation des sages-femmes existant à travers le territoire national “seront prochainement dotés de moyens innovants destinés à améliorer la formation pratique”, a-t-il affirmé.
Source : https://www.aps.dz/