Accueil > Actualité > Le ministre de la Santé rencontre les membres du SNCCSP

Le ministre de la Santé rencontre les membres du SNCCSP

 Le ministre de la Santé, M. Mohamed Seddik Ait Messaoudene, a rencontré, lundi à Alger, les membres du Syndicat national des corps communs de la santé publique (SNCCSP), indique un communiqué du ministère.

Dans le cadre de “l’ancrage de la culture du dialogue et de la concertation avec les différents partenaires sociaux, M. Ait Messaoudene a lancé une série de rencontres de concertation, entamées avec les membres du SNCCSP, présidé par M. Kessar Ayache”, précise la même source.

Lors de cette réunion consacrée à l’écoute des préoccupations socioprofessionnelles de ce syndicat, le ministre a “tenu à rassurer les

représentants du syndicat des corps communs”, assurant que “leurs revendications bénéficieront d’un grand intérêt”, et réaffirmant “son engagement à poursuivre le travail en vue d’améliorer les conditions des personnels de la santé”.

Il a salué, dans ce sillage, le rôle important de la commission centrale chargée du dialogue, en tant que “maillon essentiel dans le processus de concertation avec les partenaires sociaux”, une démarche qui vise à “renforcer la confiance et à promouvoir l’esprit de coopération et d’entente mutuelle entre les différentes parties”, ajoute le communiqué.

Quant à la prise en charge des patients, le ministre a souligné que cette question “reste au cœur de la politique sanitaire de l’Etat”, car l’amélioration des performances de toutes les catégories du secteur constitue “une garantie fondamentale pour atteindre les objectifs escomptés”.

Cette rencontre sera suivie d’une série de réunions avec les autres partenaires sociaux, dans le cadre d’un programme global pour écouter les différentes préoccupations et les examiner dans le cadre d’une approche participative”, a expliqué M. Ait Messaoudene.

Pour sa part, le président du SNCCSP a salué “l’esprit de coopération qui caractérise les relations entre le syndicat et l’administration centrale”.

Cette rencontre, a-t-il dit, reflète “la volonté commune de renforcer le dialogue constructif au service de l’intérêt général”, de même qu’elle traduit “la détermination commune à poursuivre la concertation et à approfondir le dialogue social entre le ministère de la Santé et ses partenaires du secteur”, selon la même source.

Source : https://www.aps.dz/