Accueil > Actualité > Jumelage algéro-turc: des consultations médicales gratuites vendredi à Constantine

Jumelage algéro-turc: des consultations médicales gratuites vendredi à Constantine

CONSTANTINE – Un total de 800 consultations médicales dans diverses spécialités sera assuré gratuitement par des médecins spécialistes algériens et turcs, vendredi prochain au profit de la population de la wilaya de Constantine dans le cadre d’un jumelage entre les deux pays, ont fait savoir mercredi les organisateurs.

“Au moins 800 personnes bénéficieront de consultations médicales gratuites dans plusieurs spécialités dans le cadre d’une action de solidarité médicale menée par des professeurs spécialistes de renoms algériens et turcs dans la clinique privée +Boukerrou+ située au chef-lieu de wilaya de Constantine”, a indiqué lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Marriott de Constantine, Fares Tagmount, directeur de l’agence algérienne d’évacuation des patients à la Turquie (AF AKYOL), organisatrice de cette initiative médicale.

M. Tagmount a précisé que cet évènement, qui sera mis sur pieds en coordination avec le bureau de wilaya de la fédération algérienne du mouvement associatif, a pour but de consolider l’échange d’expériences et de compétences dans le domaine médical entre praticiens algériens et turcs, en sus de faire profiter les patients des nouvelles méthodes de traitement des maladies chroniques.

De son côté, le directeur local de la santé et de la population (DSP), Abdelhamid Bouchelouche, a estimé que cette action de solidarité constitue une occasion pour les patients de la wilaya de Constantine pour bénéficier des techniques modernes de chirurgie dans plusieurs domaines, notamment la greffe d’organes, la chirurgie orthopédique et traumatologique, les greffes de moelle osseuse (allogreffes), la neurochirurgie et la chirurgie ophtalmologique.

Dans le cadre de cette manifestation, une journée d’études médicales encadrée par des médecins algériens et turcs se tiendra jeudi à Constantine, suivie d’une campagne de d’information et sensibilisation dans les hôpitaux de la wilaya, notamment dans les zones d’ombre, a-t-on signalé.

Source https://www.aps.dz/