ALGER – Le ministère de la Santé a rappelé, mardi dans un communiqué, aux familles les conditions requises pour garantir la sécurité de leurs enfants devant subir l’opération de circoncision durant le mois de Ramadhan.
“De nombreuses familles algérienne préfèrent faire la circoncision de leurs enfants durant le mois sacré du Ramadhan, notamment les dix derniers jours. Ce mois est connu pour le nombre important de circoncisions dans les établissements publics et les cliniques privées”, précise le communiqué.
A cet effet, le ministère de la Santé a rappelé la réglementation applicable en la matière, à savoir que “la circoncision doit se faire dans une structure sanitaire dans les meilleures conditions et effectuée par un médecin spécialiste en chirurgie”. Les enfants à circonscrire doivent, en outre, subir les bilans de santé nécessaires “suffisamment à l’avance”.
“Le respect des dispositions en vigueur est de nature à garantir la sécurité de nos enfants”, souligne le ministère de la Santé.
Source https://www.aps.dz